Classification des machines à souder

Source: ZHEJIANG TIGTOP TECHNOLOGY CO,.LTD.Temps de libération: 2022-06-06

Les principales machines à souder utilisées par les entreprises industrielles et minières sont les suivantes : machine à souder à l'arc en courant alternatif, machine à souder en courant continu, machine à souder à l'arc sous argon, machine à souder sous gaz carbonique, machine à souder en bout, machine à souder par points, machine à souder à l'arc submergé, machine à souder à haute fréquence, machine à souder par étincelage, machine à souder par pression, machine à souder au laser par contact.

La principale différence entre les domaines d'application de la soudeuse à courant alternatif et de la soudeuse à courant continu est que la soudeuse à courant alternatif est généralement utilisée dans les unités de fabrication d'acier ou les unités de fabrication de machines générales ou de machines agricoles. La soudeuse à courant continu est principalement utilisée dans la fabrication d'appareils à pression, de chaudières, de tuyaux ou d'unités de fabrication de structures importantes pour le soudage.

(1) Les principaux domaines d'application des machines à souder à onduleur sont les mêmes, sauf qu'elles sont plus efficaces sur le plan énergétique et plus légères.

(2) Les principaux domaines d'application de la machine à souder à l'arc submergé sont les grandes unités de fabrication d'acier et les unités de fabrication de chaudières à pression.

(3) Les principaux domaines d'application de la machine à souder sous protection gazeuse sont les grandes unités de fabrication de structures en acier ou les machines agricoles générales, les usines de fabrication d'automobiles, les usines de traitement des portes de sécurité, les unités de fabrication de chaudières sous pression sont maintenant largement utilisées dans la machine à souder sous protection gazeuse.

(4) Les machines de soudage à l'arc sous argon sont principalement utilisées dans les pipelines, les chaudières des appareils à pression, les entreprises de traitement de l'acier inoxydable.

(5) La machine de soudage à l'arc sous argon AC est principalement utilisée dans les unités de fabrication de soudage d'aluminium, les unités de fabrication de récipients en aluminium. Soudage de plaques chauffantes en aluminium.

Il existe deux types de machines à souder à courant continu : l'une est basée sur le moteur à courant alternatif avec des éléments de rectification, et l'autre est un générateur à courant continu. La machine à souder à courant continu soude principalement les métaux non ferreux, notamment la fonte brute. La machine à souder AC soude principalement des plaques d'acier.

3. machine à souder à l'arc à l'argon, machine à souder sous gaz carbonique, machine à souder à haute fréquence, machine à souder par étincelage. La machine à souder à l'arc d'argon, la machine à souder sous gaz carbonique peut principalement souder 2MM sous la plaque mince et la couche d'or non ferreuse. La machine de soudage par étincelage est principalement utilisée pour le soudage bout à bout de joints en cuivre et en aluminium et d'autres objets. La machine de soudage à haute fréquence est principalement utilisée pour le soudage de tubes en acier en usine.

4) Le soudage à l'arc submergé permet principalement de souder des pièces de structure en acier, des ponts en acier H, des poutres en I et d'autres matériaux de structure en acier épais.

5. machine à souder sous gaz de protection : soudage à l'arc à l'argon, soudage sous gaz de protection au dioxyde de carbone, sous la protection de la machine à souder sous gaz ne s'oxydera pas, entreprise de soudage soluble, peut être soudée couche d'or colorée, peut être soudée matériau mince.

6. machine à souder au laser : peut souder le fil à l'intérieur du transistor.

7. machine de soudage bout à bout : l'ancrage principal de soudage sur le câble de fer et d'autres objets dans l'usine de chaînes de câbles. Il peut souder bout à bout l'acier méta, etc.